Vous avez déjà réservé votre séjour chez nous via une plateforme numérique telle que Booking.com ou Expédia ?   Vous pouvez peut être encore passer en direct pour payer moins cher, on vous dit tout dans ce post .

 

Petit historique :

Les conditions mondiales de booking.com pour les annonceurs disent que pour paraître sur booking.com, il est obligatoire d'afficher les tarifs les plus bas sur booking.com

 

Ce qui veut dire que vous ne devriez pas trouver pour un établissement donné un tarif plus avantageux que celui indiqué sur cette plateforme.

On parle de Booking mais on pourrait parler d'autres plateformes numériques telles que Expédia.fr ou autres.

 

Sauf qu'en 2016, le GNI et le Synhorcat, le syndicat des hôteliers et des restaurateurs ont gagné devant le tribunal de commerce de Paris supprimant cette clause tarifaire.

 

Aussi depuis cette date, l'immense majorité des établissement hôteliers, chambres d'hôtes, etc ... majorent leurs tarifs sur booking et sur l'ensemble des plateformes numériques.

Cette décision juridique s'est étendue l'année suivante en Belgique puis petit à petit à l'ensemble des payes Européens.

 

 

Concernant le Moulin de Bacchus, nous majorons de 10€ par nuitée, un peu plus au delà de 2 personnes par chambre, nos tarifs.

 

Les conditions pour chaque réservation sont identiques en terme d'annulation, de prestations .... il n'y a juste que l'acompte qui diffère, imposé en fonction des plateformes mais cela ne change pas grand chose.

 

Ce qui ne change pas est la date à laquelle la modification, passer d'une réservation plateforme numérique en direct, est possible, SOIT 5 JOURS MINIMUM avant votre arrivée.

 

En effet, à moins de 5 jours de votre arrivée, les plateformes numériques nous facture leur commission, personnellement, nous n'avons plus aucun intérêt à cette modification sauf à perdre de l'argent.

 

Si vous souhaite faire le transfert de votre réservation le mieux est de nous contacter.

 

Plutôt que d'annuler votre réservation en ligne pour la recréer sur notre plateforme au risque de ne pouvoir le faire et de voir passer votre réservation sous le nez au profit d'autres hôtes,

notre méthode est de recréer  sur notre outil une 2 ème réservation aux mêmes dates ce qui va créer un surbooking, nous vous enverrons cette réservation pour vérification, ensuite vous n'aurez qu'à annuler votre 1 ère réservation pour que tout soit parfait.

Sans cette annulation dans les délais, nous serions obligé de conserver votre réservation booking.

 

Bien entendu, l'acompte déjà payé sur la plateforme numérique sera transféré sur votre nouvelle réservation.

 

Si vous aviez des  questions complémentaires, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

 

 

C'est parce que vous avez souhaitez faire cette démarche que nous procédons ainsi.

 

Personnellement, par déontologie et par le respect des plateformes numériques en particulier Booking.com qui nous amènent de nombreux clients, nous ne contactons jamais de clients ayant réservé via ces intermédiaires pour les faire basculer en direct, 

après, cela ne nous empêche pas de l'indiquer sur notre site, et si c'est votre choix .... cela nous convient parfaitement :)

 

Bien à vous et au plaisir de vous recevoir

Marie Hélène et Laurent.